Une séance : un moment de détente !

Déroulement

Vous êtes confortablement installés. Cinq capteurs sont disposés sur votre tête et vos oreilles. Vous choisissez alors une musique ou un film et la séance peut commencer pour 33 min 30.  

Que se passe-t-il pendant la séance ?

Le logiciel utilise les capteurs disposés sur votre tête afin d'enregistrer l'activité de votre cerveau et la convertir en informations digitales. NeurOptimal donne ensuite à votre cerveau des informations sur son propre fonctionnement à l'aide de micros coupures sonores.

C’est votre cerveau qui décide des premiers changements, à son rythme et en douceur. Vous n'avez rien d'autre à faire. Il est même possible de somnoler. Enfants ou personnes inattentives peuvent donc également bénéficier de séances.  

Fréquence et nombre de séances nécessaires ?

Une ou deux séances par semaine est la fréquence recommandée au début. Lorsque les premières améliorations apparaissent, vous déciderez de la fréquence à laquelle vous souhaitez continuer.    C’est au client de décider de l’arrêt des séances en fonction de ses attentes et de son ressenti.  

A quel âge peut-on faire des séances?

Toute personne peut bénéficier des bienfaits du Neurofeedback: bébés, adulte, sénior, notre cerveau est actif et plastique. Il peut apprendre à se réguler.

Le Neurofeedback n'est pas un traitement médical, mais il peut être un très bon complément à un suivi médical ou à une psychothérapie. Il n’y a aucun effet secondaire, ni de diagnostic.